Mission : Jacques Bonhomme 3

Espion au service de la Nation, l'agent secret Jacques Bonhomme est envoyé dans les missions d'infiltration et de contre-espionnage en territoire français afin de contribuer à la sécurité de l'Etat et des concitoyens en luttant contre les menaces tapies dans l'ombre. "Jacques Bonhomme", nom commun en référence aux jacqueries, est une saga patriote d'espionnage conçue en hommage à James Bond mais traitant des enjeux nationaux et actuels de la société française.

Assemblée Générale 17

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 13 mai 2017 à partir de 14h à la Maison des Associations de Vannes (31, rue Guillaume Le Bartz, au siège de l'association). Notre équipe vous accueillera pour aborder les projets de l'année 2017-2018 avec l'accueil des nouveaux membres, le fonctionnement de l'association, les productions achevées et l'appel à participation pour la subvention aux associations d'autoproduction que nous avons mise en place avec la Région Bretagne. Venez nous rencontrer, adhérez et présentez votre projet de film ! 10 points seront abordés dont l'élection du Conseil d'Administration pour la 10e année de l'association. L'AG se finira à 18h avec un cocktail.

Création de l'aide régionale pour l'autoproduction associative

Depuis 2016, les Éditions BenGrem ont intégré un collectif d'associations de cinéma avec pour objectif de monter un projet de subvention à l'attention de la Région Bretagne afin de promouvoir le cinéma associatif en lui donnant les moyens financiers de tendre vers une qualité semi-professionnelle. Et après une année de rencontres, de réunions, d'échanges et de mails entre les membres d'une dizaine d'associations telles que Equinok Film, Scenaroptik, Oniric Vision, Carpeta et Court en Betton, le dossier déposé à la Région a été accepté. Le fonds de subvention bretonne vient d'être voté à titre expérimental pour 2017-2018 !

    1  2  3  4