Gestes Barrières : un tournage express en close-combat

Du 25 au 27 octobre 2021, l'équipe des Éditions BenGrem a tourné le court-métrage Gestes Barrières, 10 minutes de baston sur l'histoire d'un pétage de plomb durant le Confinement. Entièrement réalisé à Vannes sur 6 demi-journées intenses, ce close-combat a bénéficié du soutien de la Région Bretagne et de la participation de Xavier Bastard, champion de monde de boxe thaï, pour se mesurer aux chorégraphies de Sébastien Philippe, le rôle phare de cette aventure ! Ce 30e projet de l'association a été tourné dans l'esprit semi-professionnel semi-délire de nos productions jusqu'en 2017, un retour aux fondamentaux nécessaire pour une équipe réduite, ultra motivée et polyvalente en vue d'une réalisation nerveuse, dynamique et sans conformisme. Les 400 Go et 159 plans de rushs vont partir en montage pour une sortie au cinéma en 2022 !

mercredi 03 novembre 2021 à 19h26 | Categories : Vie de l'asso

Carton plein pour Les Cinéastes du Morbihan #3

Carton plein à la soirée des Cinéastes du Morbihan !! Pour la 3e année consécutive, la soirée interassociative des Cinéastes du Morbihan s'est tenue au Cinéville Parc-Lann de Vannes lequel a accueilli plus de 350 personnes (invités et entrées payantes) ! Sur présentation du passe sanitaire, le public a pu profiter à partir de 19h30 de 3h00 de projection, avec 8 courts-métrages d'associations différentes : Le Royaume à Vapeur des Éditions BenGrem (Vannes), Firefalls d'Ariel Neo (Quimper), Le Calvaire de l'Abbé partie 1 de Mémorial Production (Vannes), Le Corps et le Sang de Ciné Histo (Pontivy), L'Absente de La Compagnie des Charmants (Vannes), L'Effet Boule de Poils de Post Indép (Rennes), Mechanika Girl 2 & 3 de Carpeta (Saint-Avé) et Alix de Tapis Rouge (Pluvigner) Les équipes et représentants des structures ont pu rencontrer le public et raconter des anecdotes de tournage devant une salle comble. La Direction du Cinéville a par suite encouragé les associations à continuer leur dynamique de cinéma en vue d'un nouveau rendez-vous l'année prochaine, pour la 4e édition des Cinéastes du Morbihan !

Les Cinéastes du Morbihan #3 : 1er octobre 2021 au Cinéville de Vannes

La troisième édition des Cinéastes du Morbihan aura lieu ce vendredi 1er octobre à 19h30 au Cinéville de Parc-Lann de Vannes ! Élaborée durant les différents confinements, cette projection interassociative reprend le déroulé des précédentes et permettra de diffuser 8 courts-métrages associatifs et indépendants, inédits ou valorisés, sous réserve de présenter à l'entrée du cinéma votre passe sanitaire.

    1  2  3  4