L'asso

L'asso

Qui sommes-nous ?

Les Éditions BenGrem sont une association de production audiovisuelle de Bretagne créée en 2008 et basée à Vannes (à la Maison des Associations). De statut loi 1901 et d'Intérêt Général depuis 2014, notre structure de cinéma réalise des films, des courts-métrages et des clips musicaux dans toute la Bretagne en privilégiant deux axes : le patrimonial breton et le film d'auteur.

Vitrine de l'autoproduction émergente en Bretagne avec une à deux productions par an, notre équipe de réalisateurs et de techniciens met ses compétences et son réseau à travailler avec de nombreux acteurs culturels et sociaux de la région. Présente chaque année en festival, notre association continue de se développer en restant ouverte à tout partenariat.

Les vidéos du film

Les coulisses du tournage

Rejoignez-nous !

Notre objectif consiste à réunir de jeunes professionnels de l'audiovisuel et des bénévoles impliqués autour de projets de cinéma grand public, joués et tournés en Bretagne, afin de progresser dans la réalisation de courts et longs-métrages que nous sélectionnons avec un souci de rigueur et un dynamisme constant.

Pour adhérer, la première étape consiste à nous contacter pour pouvoir se rencontrer, que les projets soient expliqués par un ou plusieurs porteurs d’idées. Puis nous définissons ensemble les éléments phares du projet (la durée, le sujet, le niveau d'exigence souhaité, le budget, etc.). L'ensemble des membres vote en Assemblée Générale pour valider le projet et travailler à la réussite du futur film. Nous concevons cette démarche comme un échange, vos compétences apportent autant de savoir-faire que notre expérience.

Les vidéos du film

Nos services et prestations

Une association de statut loi 1901 a le droit d'exercer une activité commerciale et de produire des bénéfices, nous permettant d'acquérir du matériel de tournage performant. Elle a aussi la possibilité d'accepter ou de créer différents moyens de financement, comme les cotisations des membres, les subventions de l'État ou des collectivités territoriales, les dons et aides matérielles provenant de partenaires, de mécènes ou de campagnes de financement participatif. Nous pouvons vous fournir une facture si vous souhaitez faire appel à nos services, ainsi qu'émettre des rescrits fiscaux pour vos dons du fait de notre statut d'intérêt général.