Un tournage steampunk au Naïa Museum

Ces 27 et 28 mars, l'équipe des Éditions BenGrem a repris le tournage du court-métrage steampunk breton "Le Royaume à Vapeur" interrompu par le 2e Confinement en octobre dernier. Pour son 28e projet, l'association a posé ses caméras au Naïa Muséum durant deux jours car le musée des Arts et de l'Imaginaire de Rochefort-en-Terre contient les décors indispensables et une ambiance propre à poser l'intrigue d'une aventure à l'esthétique steampunk. Merci à la Direction du Naïa Museum pour ce tournage de 4 scènes dans la Grande Salle et dans le souterrain, et à toute l'équipe pour ces deux jours intenses d'aventure collective [dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle en date du 2 décembre 2020 par le ministère du Travail]. A ce jour Le Royaume à Vapeur, envisagé en 2017, annoncé en 2018, préparé en 2019 et retardé en 2020 pour être poursuivi en 2021, a été tourné à 70% et devrait être terminé début mai si les conditions sanitaires le permettent.

13 ans ! L'anniversaire des Éditions BenGrem

En cette année 2021, l'association de cinéma de Vannes "Les Éditions BenGrem" fête ses 13 ans d'activités audiovisuelles en travaillant dans l'ombre sur 3 projets portés par un réalisateur et deux réalisatrices, tout en patientant pour une reprise normale (post-covid) de nos activités. Soufflez nos bougies en découvrant la version courte et accélérée de l'enquête du détective Kerloc'h, résolue en 2 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=C-PB51I8smA

Report du tournage du Royaume à Vapeur

Le tournage du court-métrage steampunk breton Le Royaume à Vapeur fut brutalement arrêté le 28 octobre dernier par le 2e Confinement décrété. Puis de novembre à février, la perspective d'un 3e Confinement évoqué et envisagé par le Gouvernement, a rendu difficile la planification de la suite du tournage, couplée aux indisponibilités individuelles et à l'inaccessibilité de certains lieux. Le report des 9 derniers jours de tournage a donc été décidé pour reprendre aux vacances d'avril 2021. Dans 2 mois ! Tenez-vous prêts !