La Bataille de Suscinio sur Tébésud

"C'est une bataille pour l'honneur où il faut voir de la rage et du cœur !" C'est avec ces mots que les réalisateurs Benoît J. Grémare et Damien J. Puaud galvanisent vingt guerriers en armure qui s'affrontent à l'épée au Domaine de Suscinio, avec le Château des Ducs de Bretagne en décor de fond.

Ce samedi 5 décembre de l'An de Grâce 2015, une bataille fictive a été mise en scène par l'équipe pour boucler la fresque médiévale Analemnon - le Seigneur de l'Hermine avec les prises de vue d'une mêlée médiévale afin d'illustrer à la caméra la guerre civile bretonne du XIVe siècle qui opposa les partisans du prince Jean de Montfort au comte Charles de Blois pour le trône du duché.

Bénéficiant de l'appui du Conseil Départemental du Morbihan pour la mise à disposition de la parcelle située derrière le Château de Suscinio, l'équipe de cinéma a fait appel à trois compagnies médiévistes pour composer la vingtaine de combattants nécessaire grâce à la Maisnie de Kistreberh basée à Questembert, la Compagnie de la Sainte Hermine située à Redon et la Maisnie Tyvarlen venue du Finistère. A cette occasion, la chaîne Tébésud a réalisé un reportage sur ce dernier tournage au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=ZiFXu4iXrxs

Prévu à l'été 2016, Analemnon - le Seigneur de l'Hermine fera l'objet d'une campagne promotionnelle pour sa sortie et sera projeté dans les fêtes médiévales du Morbihan.



lundi 07 décembre 2015 à 00h08 | Categories : Analemnon