Bouclage du tournage de "Chroniques de l'Île Longue"

Projet secret à l'origine afin de conserver le plus de suspens pour son histoire, Chroniques de l'Île Longue est la 20ème production de l'association. Ce court-métrage d'angoisse de 10 minutes, réalisé par Benoît J. Grémare avec Alix Van Oost en rôle principal, a pour but d'être envoyé à un maximum de festivals en Bretagne et en France dans la perspective 2016-2017, de manière à faire connaître le travail de l'équipe au plus large public et obtenir des retours pour s'améliorer.

Tourné en 6 jours du 21 au 28 décembre 2015, Chroniques de l'Île Longue a amené l'équipe à privatiser une partie de la base des sous-marins de Saint-Nazaire, la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Vannes et l'intégralité de la base sous-marine de Lorient, avant de finir le tournage dans le bunker privé où nous avions tourné des scènes en 2010 pour le film Les Enfants de Charon. Bien qu'éreinté par ce tournage bloqué entre les fêtes de fin d'année, chacun de nous garde le souvenir d'un Noël pas tout à fait comme les autres !

Par son sujet porteur, ce court-métrage a aussi bénéficié d'une médiatisation sans précédent dans notre association avec 2 interviews chez les télévisions locales Tébéo et Tébésud ainsi qu'auprès des journaux locaux ayant écrit 1 article par jour pour nous suivre dans ce "projet secret". Comme un investigateur, le photographe professionnel Stéphane Bouvier nous a également suivis tout au long de ce périple "de poussière, de béton et de ténèbres" et a réalisé d'importantes photos que vous pouvez retrouver au lien suivant : http://www.sb-image.fr/premieres-image-de-tournage-du-court-metrage-chroniques-de-lile-longue/

Avec 10 techniciens et 2 acteurs principaux (ainsi qu'une foule de touristes réquisitionnés pour l'occasion), nous avons tourné plus de 100 Go de rushs qu'il revient maintenant de traiter afin que Chroniques de l'Île Longue puisse être prêt en mars 2016 pour être envoyé à tous les festivals de Bretagne susceptibles de le sélectionner. L'aventure continue !

mercredi 30 décembre 2015 à 11h53 | Categories : Chroniques